Basée au Suchet (dans le canton de Vaud) d’avril à décembre, l’Ecole de Vol-Libre se déplace à Zinal (en valais) durant la saison de ski.

Que ce soit pour le delta ou pour le parapente, l’école vous propose une instruction pratique et théorique tout au long de l’année. Ou alors vous pouvez simplement vous initier au vol-libre en un ou plusieurs jours. Voir Initiation et Formation

Philippe Briod, ingénieur mécanicien de formation, commence l’aile delta en 1975. Très vite il enseigne le delta à ses amis et, en 1978, alors que la fédération de vol-libre se met en place, il devient instructeur et ouvre son école. En 1985, lorsque le parapente apparaît, Philippe Briod prend le train en marche et devient instructeur de parapente. C’est aussi à ce moment qu’il décide de passer les hivers à Zinal afin d’offrir une continuité et de la variété à ses élèves.

Localisation

Carte suisse

L’Ecole est à proximité des villes de Lausanne, Yverdon, Echallens et Neuchâtel.

Programme

Un programme particulier vient s’ajouter à la vie régulière de l’Ecole. Des stages, des sorties découvertes ou des cours particuliers sont programmés tout au long de l’année.

Le Suchet, Vaud

Quand:
D’avril à décembre, l’école est active au Suchet, dans le Jura vaudois et est basée à Baulmes.
Rendez-vous:
du lundi au vendredi: 13h30, 15h00, 16h30
le mercredi et vendredi:
vol supplémentaire à 18h00.
le weekend: 9h30, 11h30, 13h30, 15h30, 17h30.
Remontées:
Le prix des remontées est de 10.- pour les pilotes brevtés; mais, si vous possédez la carte de fidélité, il n’est que de 5.-.La montée est de 5.- pour nos élèves.

Zinal, Valais

Quand:
Durant la saison de ski (noël à avril) l’école est basée à Zinal, en Valais.
Rendez-vous:
Les activités ont lieu tous les jours, sur rendez-vous. En principe, on se retrouve au restaurant d’altitude de Sorebois ou sur le domaine des remontées mécaniques de Zinal.
Le rythme des vols est le suivant: 10h, 12h, 14h, 16h.
Le soir, on se retrouve à la crêperie La Versache.
Remontées:
Les remontées sont à charge des pilotes. L’abonnement pour les parapentistes est le même que celui des skieurs.